Archives page d’accueil année 2020

Pour avoir toutes les informations et matériels pour les élections CA qui se dérouleront du 04 au 10 décembre 2020  cliquez sur l’image ci-dessous

Préavis de grève :

Cliquez sur les images pour avoir accès au tract en version Pdf !

Le premier tract d’appel à voter aux élections des administrateurs salariés aux CA du 04 au 10 décembre 2020

Tract unitaire usager appel pour le 23 octobre devant le Conseil Régional le 23 octobre 2020

CONCURRENCE TER – TOUTES ET TOUS AU CONSEIL RÉGIONAL LE 23 OCTOBRE 2020

Vendredi 23 octobre 2020 Toutes et Tous devant le siège du Conseil Régional de Lille pour dire non à la concurrence et oui au Service Public Ferroviaire !!

Suite à la parution d’un article de presse dénigrant les ASCT, un communiqué aux cheminots

TRACT DU MATÉRIEL HDF

Demande d’audience de l’UFCM envoyée le 29 sept 2020 concernant les préoccupations de l’encadrement

« De l’or en barre pour la BTP » et « Chômage partiel de longue durée : arnaque & reculs«

Voici une demande d’audience « règlements intérieurs » unitaire CGT, UNSA, Sud-Rail, CFDT envoyée le 22 sept. au DRH GPU.

N’hésitez pas à lire et à partager cette expression unitaire sur la concurrence en Hauts de France.

Expression sur le « plan de relance ».

.

Partagez les tracts CSE TER HDF Spécial concurrence :

Lisez le compte rendu CSE ZP NEN :

Préavis pour le jeudi 17 septembre 2020 :

La délégation CGT au CESER a publié une contribution il y a quelques jours dans le cadre de la crise du COVID-19, malgré la forte opposition du MEDEF.

Celle-ci est libre d’utilisation et doit être largement diffusée dans nos orgas, à nos adhérent-e-s, et plus largement à l’ensemble des salarié-e-s du département.

Ce document est associé à une note de présentation qui en fait ressortir les enjeux, les objectifs, les utilisations possibles dans le cadre des initiatives de ces prochaines semaines.

Signez et faites signer massivement la pétition :

Non à la répression syndicale à la SNCF sur la Région de Paris-Est

ICI

Pétition CGT : Plus jamais ça, construisons ensemble le jour d’après!
Cher·ères collègues,

La CGT lance une grande enquête nationale sur les conditions de travail pendant le confinement, développée par les militant·es CGT des ministères sociaux (DARES et DREES).

Pour répondre au questionnaire, c’est très simple :

Le travail sous épidémie : une enquête nationale, pour le bien public

Qui croire ? Le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit « allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on (ou pas) depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.

Avec des statisticien·nes professionnel·les, la CGT vous propose de répondre à cette enquête nationale anonyme.

En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l’épidémie ; vous pèserez pour renforcer le poids des travailleurs et travailleuses dans les décisions publiques à venir. Vous pouvez retrouver sur Médiapart les principaux enjeux de l’enquête.

Tou·tes les collègues et toutes les personnes en situation d’activité (présentiel, télétravail, arrêt maladie, ASA) peuvent répondre au questionnaire. N’hésitez pas à le partager auprès de vos ami·es et de vos proches !

Pour répondre au questionnaire et retrouvez les fiches pratiques sur vos droits, c’est ici : Lutte virale