Le 11 avril dernier, un nombre important de collègues ADC et ASCT se sont mis en grève pour dénoncer des conditions de travail dégradées , les changements des journées de service incessantes liés à l’utilisation des logiciels SCORE et HASTUS et demander la refonte et revalorisation des primes tractions et de travail .
Ce mouvement inédit entre ASCT et ADC a amené un taux de gréviste avoisinant les 65% sur certains dépôts traction et 40% sur certaines résidences ASCT. Cette stratégie permet de se battre sur des revendications communes mais également d’éviter de faire rouler les trains avec les VAO comme cela a pu se produire sur l’AXE TGV Sud Est où tous les trains ont roulé malgré un pourcentage de gréviste supérieur à 80% chez les ASCT.
Il y en a marre que les différentes directions continuent à détruire l’équilibre vie pro/perso et notre QVT avec des modifications incessantes de nos journées de service.
Il y en a marre d’avoir des rallonges incessantes de nos journées liées aux NR qui engendrent un stress et une fatigue continue.
Il y en a marre que les directions ne reconnaissent pas la technicité, la responsabilité et l’implication de nos métiers ADC et ASCT.
