Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

DEROULEMENT DE CARRIERE, lA cgt fait bouger les lignes!

La CGT a toujours œuvré dans l’intérêt collectif des Cheminots et notamment pour leur avancement de carrière quel que soit leur grade et leur statut.

Depuis des années la CGT se bat pour un véritable et équitable avancement de carrière, et aujourd’hui, grâce à l’action et la ténacité de vos représentants CGT, les choses bougent !

Enfin des avancées !

Suite à la DCI déposée le 25 février 2025, la direction de l’infrapole Nord Pas de Calais s’est engagée à établir un réel «parcours professionnel» afin que les Cheminots de l’équipement puissent avoir un déroulement de carrière cadré et de vraies garanties collectives d’avancement professionnel.

Concrètement c’est la mise en place d’un tableau récapitulatif reprenant les évolutions de carrière et conditions d’accès à la classe supérieure des agents voie, caténaire, SE et SM de la Classe 2 à la Classe 4.

Celui-ci permettra à tous les Cheminots concernés de connaitre et de faire respecter leurs droits.

Quelque soit le métier, contractuels ou statutaires, les choses seront claires et les Cheminots ne seront plus soumis à l’arbitraire et la nomination à la « tête du client ».

Continuons à maintenir la pression afin d’obtenir la même égalité et la même clarté pour chaque métier et dans chaque établissement de la SA SNCF RESEAU !!!

L’égalité de traitement dans l’avancement professionnel, les mêmes droits pour tous, le collectif plutôt que l’individualisme sont des valeurs que la CGT a toujours eu à cœur de défendre.

Cette avancée n’est qu’un début et nous devons nous servir de cette victoire pour conquérir de nouveaux droits.

Contractuels, statutaires, gagnons l’égalité pour tous les Cheminots !

Gagnons aussi l’égalité salariale entre les femmes et les hommes toujours pas acquise à la SNCF. C’est même le contraire depuis la mise en œuvre de l’accord classi/rému.

Pendant que certaines organisations syndicales représentatives se font les VRP de la politique patronale via les accords rétrogradent pour les Cheminots, (classifications/rémunération ou encore la Complémentaire Santé Obligatoire) qui font le jeu de l’individualisme et du chacun pour soi, tout en hypothéquant notre avenir et nos droits, la CGT, elle, sera toujours présente pour défendre l’intérêt collectif des Cheminotes et des Cheminots et pour un avenir commun meilleur.

C’est bien en construisant un rapport de force d’envergure que nous pourrons porter haut et fort la voix et les revendications légitimes des Cheminots.

Avec la CGT, regagnons un réel statut social de haut niveau avec l’extension du régime spécial à tous les travailleurs de la branche ferroviaire, comme nos anciens avaient conquis le « statut » avant la création de la SNCF !

Avec la CGT, gagnons le NSTC « Nouveau Statut du Travailleur Cheminot » et revenons à une entreprise publique Unique et Intégrée LA SNCF !

Laisser un commentaire