Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

SPECIAL RCAD DOUAI

· Postes non tenus ou figés = surcharge de travail.

      Pour la CGT, 1 poste = 1 agent et des agents de réserve

· Polyvalence, casse des lignes métiers =  Casse de l’emploi, perte du sens du travail et abaissement des conditions de travail.

Pour la CGT, il faut des RCAD avec une organisation dédié au service public de transport ferroviaire et une organisation du travail adapté avec des moyens humains suffisant.

· Externalisation au détriment de la qualité de travail et des emplois Cheminots.

Pour la CGT, ré internalisation et fin de la séparation en SA et en activité pour garantir une qualité de travail et de service aux usagers.

· Non reconnaissance du travail et des compétences

Pour la CGT, proposition d’une grille salariale reconnaissant les diplômes,

l’expérience professionnel, les savoir-faire et les compétences. Une juste reconnaissance du travail et des compétences.

· Commande des agents selon les besoins de la production et ne respectant pas leur équilibre vie privée/ vie professionnelle.

Pour la CGT, respect de la commande des agents et de leur droits et de l’emploi en nombre suffisant pour combler les absences prévues et imprévues.

· Charges de travail inadaptées, formations aux rabais, pression temporelle.

Pour la CGT, des formations initiales et en poste de haut niveau, avec un cahier de suivi de formation, une équation emploi charge de travail adaptée à la charge de travail, des objectifs temporelles supprimés.

Nos emplois sont devenus une variable d’ajustements économiques !

Pour contrer les ambitions patronales, les cheminots du RCAD doivent donc s’organiser collectivement avec la CGT, créer les conditions du maintien des emplois dans les collectifs de travail et exiger l’arrêt des réorganisations menées à marche forcée !

Laisser un commentaire